Rechercher
  • Bérénice

8 Activités à faire à Hardelot et ses environs

Envie de prendre l’air et de changer d’environnement au cœur des Hauts de France, la station balnéaire d’Hardelot propose une multitude de choix d’activités diverses à faire, en famille ou en amoureux. Elle se trouve à seulement 1h30 de Lille, 2h40 de Paris et 3h00 de Bruxelles en voiture.


Que vous soyez plutôt sport ou détente, cette ville, située entre Boulogne sur Mer et Le Touquet, saura vous rassasier.


  • Contempler la vue sur mer

Quoi de plus sympathique que de regarder le coucher de soleil en couple main dans la main, les pieds dans le sable. Saviez-vous que dans le nord, il y a les plus grandes plages de sable fin de France.

Pendant la journée, vous pourrez prendre un seau et une pelle avec vos enfants, et construire de magnifiques châteaux de sable sur ces étendues de plage.



  • Balade à vélo

La côte d’Opale possède de nombreux coins de nature avec des véloroutes aménagées, certaines passant par Lille. Le vélo est une manière douce et écologique de se déplacer. De plus, elle est très pratique pour se faufiler dans les plus beaux endroits cachés. Il faut tout de même être préparé au dénivelé qui peut être très changeant d’un endroit à l’autre.

La meilleure manière pour passer un bon moment à coup sûr est de louer des vélos électriques. Il y en a un peu partout sur la côte mais nous vous proposons les vélos d’Hardelot, qui sont tout propres et neufs.


Par ici : https://www.velo-hardelot.fr/



  • Randonnées pédestres

La forêt domaniale d’Hardelot mais également les chemins de randonnées GR sont très nombreux sur la côte. Allant de 1 à 20 kilomètres de long, il y en aura pour tout le monde, les novices et les plus avancés.


La Baie de la Canche depuis Camiers est longue de 6km5, et traverse la réserve naturelle de Camiers.

Hardelot-Plage - Étaples, longue de 20 km, elle vous fera passer par les chemins de terre et de sable, en passant par les dunes du Mont Saint Frieux.


Il faudra penser à prévoir un petit en-cas et une bouteille d’eau pendant les périodes chaudes. Vous serez prêts à partir à l’aventure dans les terres sauvages.




  • Cours de sport en plein air

Vous êtes plutôt terre ou mer? Les activités sont variées et peu importe vos préférences, vous trouverez votre bonheur.

Si vous souhaitez vous détendre en duo, vous pouvez vous faire un massage dans un centre de bien-être ou pratiquer le yoga à Verlincthun.

Pour un peu plus de sensations, le char à voile se pratique à tout âge et vous permettra de profiter du bon air de la mer et en même temps de travailler vos bras.

En parlant de bras, des terrains de tennis et de golf se trouvent au niveau de Hardelot et du Touquet. Ce sera l’occasion de profiter d’un moment de rigolade entre amis.



  • Parcs d’attractions

Grâce à sa localisation, la côte d’opale possède de nombreux centres qui traitent du monde marin. Dans un premier temps, il y a l’incontournable Nausicaa, qui est le plus grand aquarium d'Europe et qui se trouve à Boulogne-sur-Mer. C’est une très bonne activité pour les familles ou les couples, qui vous prendra plusieurs heures de votre journée, avec des spectacles et animations. Vous pourrez même en ressortir avec un petit souvenir.

Sur le même thème vous pourrez visiter le musée de la pêche à Etaples qui s’appelle Maréis.


Dans la même thématique, mais avec plus de rires, les enfants et adultes pourront s'atteler aux roller-coasters du parc Bagatelle à Merlimont. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Le parc ne cesse de se réinventer saison après saison. Cela permettra aux urbains, comme les parisiens, de prendre l'air de la mer.


Par ici : https://www.parcbagatelle.com/



  • Pour les tout petits

Plusieurs parcs de jeux sont spécialement conçus pour les petits bouts de choux. Ils pourront rigoler pleinement entre eux, accompagnés des parents. Vous pourrez laisser vos enfants jouer au jardin des enfants à Hardelot en toute sérénité.

Dans un autre registre, au contact de la nature, il sera possible de faire une initiation au poney pour les enfants, et au cheval pour les adultes au centre équestre d’Hardelot.



  • Balade en une roue

Vous en avez un peu marre du vélo et souhaitez essayer quelque chose de nouveau? Le Onewheel est fait pour vous, il s’agit d'une planche de skate avec une grosse roue située au milieu. Cette activité convient aux enfants et aux adultes, et saura donc ravir les couples et les familles.

Au niveau de la plage d’Hardelot se trouve un petit chemin sur lequel le Onewheel se prête bien. Vous pourrez en louer un à Roue libre expérience à quelques centaines de mètres de là.


Par ici : https://www.rouelibre-experience.com/



  • Lâcher prise

Pour finir, vous pouvez passer un moment détente dans un filet à bouquiner en duo ou à prendre un bain nordique en famille au cœur de la pinède d’Hardelot. C’est le cas chez Bain de forêt où vous pouvez profiter d’un temps rien qu’à vous.


Par ici : https://www.baindeforet-hardelot.fr/




By Bérénice



43 vues0 commentaire