Rechercher
  • Lola

Un bain nordique ? Mais qu’est ce que c’est ?

Dernière mise à jour : juin 30

Quand je vous parle de bain nordique, vous pensez peut-être à la tradition suédoise ? Celle qui consiste à s’immerger dans un bain chaud dans l’objectif d’alterner chaud et froid…Vous avez raison ! On peut dire qu’un bain nordique c’est une sorte de jacuzzi écolo…sans les bulles.




1. Qu’est ce que c’est ?


Le bain nordique est un spa en bois placé en extérieur, généralement de forme ronde. Celui-ci est chauffé à une température entre 37 et 40 degrés.



2. Quels en sont les bienfaits ?


Quoi de mieux que de se relaxer tout en ayant un impact positif sur sa santé ? Il faut le savoir, le bain nordique permet à la fois de libérer les toxines, stimuler le flux sanguin tout en réduisant le stress. Mais par-dessus tout, c’est un moment de relaxation sans égal !




3. Quel est le moment parfait pour profiter d’un bain nordique ?


Tous les moments sont bons quand on parle de détente ! Jour, nuit, pluie, soleil, seul, en famille, en couple ou entre amis, prendre un bain nordique c’est un moment de bien-être assuré. Entrer dans un bain vous permet de vous reconnecter avec vous-même ou avec les autres.




4. Mon avis ?


Pour vous en parler, il fallait absolument que je le teste. Alors, dès mon entrée dans celui-ci, une sensation de chaleur m’envahit. On a vraiment l’impression d’être dans un bain…qui ne refroidit jamais ! Après quelques instants, on ressent une réelle sensation de détente. Ce que je retiens également c’est que tous les sens sont en éveil ! L’odorat à travers les douces odeurs boisées ; l’ouïe grâce au chant mélodieux des oiseaux ou encore la vue sur cette forêt majestueuse. Il s’agit d’une réelle expérience en osmose avec la nature…ça donne envie, non ?



5. Où le tester ?


Alors, on se jette à l’eau ? Bain de Forêt vous propose de tenter l’expérience dans son cadre rêvé. Venez profiter de ce moment de détente au milieu de la forêt, grâce au luxe du bois et bercé par le chant des oiseaux.


Bain de Forêt a choisi UBO comme partenaire, leur système de filtration n’utilise quasiment aucun produit chimique afin d’offrir une expérience exceptionnelle de bien-être tout en respectant l’environnement.


Et vous, avez-vous déjà essayé le bain nordique ? Qu’en pensez-vous ?



By Lola




130 vues0 commentaire