Rechercher
  • Lola

Les 10 plages incoutournables du côté d'Hardelot

Adeptes des vacances à la mer, ça tombe bien, la Côte d’Opale regorge de plages magnifiques où vous pourrez passer votre séjour les pieds dans l’eau. Nous vous embarquons donc à la découverte de notre sélection des plus jolies plages de la Côte :




1. La plage d’Hardelot


Puisqu’on parle d’Hardelot, commençons par celle-ci ! La plage de cette ville est incontestablement l’une des plus jolies de notre belle région. Son front de mer s’étend sur plus de 8 km et vous offre une vue à couper le souffle, composée de dunes et d’une large étendue de sable fin.


Au Nord, nous apercevons la falaise d’Equihen plage, et au sud du côté de Dannes, de magnifiques paysages sauvages s’offrent à vous.


Cette station balnéaire possède la particularité de disposer à la fois d’une plage pour faire bronzette et bouquiner au bord de l’eau mais aussi de vastes forêts pour y réaliser des randonnées ! Vous trouverez également de magnifiques villas Place Louis Marie Cordonnier, derrière le front de mer.


En plus d’offrir un large choix d’activités, cette station est entourée de sites protégés et possède le label « famille plus ». Tout le monde y trouve son compte, idéal pour les vacances en famille ! Le petit plus, des animations pour enfants sont ouvertes tout l’été via FUN HOUSE, nous vous invitons à découvrir les activités. Pas mal pour occuper les enfants !





2. La plage d’Equihen Plage


Désormais, mettons les voiles vers la petite station balnéaire d’Equihen-plage, celle-ci dispose d’une longue plage de sable fin au charme naturel.


Il faut savoir qu’à Equihen-Plage, tout le monde y trouve son compte ! Les baigneurs se sentiront comme des poissons dans l’eau et les amoureux de sports de glisse seront ravis par le surf ou encore le bodyboard ! D’ailleurs, si vous voulez vous initier à cette pratique, nous vous conseillons l’ESN (Ecole de surf du Nord), ambiance chaleureuse et bonne humeur seront présents ! Enfin, des paysages époustouflants s’offriront à vous, entre falaises, dunes, criques ou les célèbres quilles en l’air, vous serez à coup sûr ébahi !






3. La plage de Boulogne sur mer


Vous connaissez sûrement Nausicaa, l’un des plus grands aquariums publics d'Europe…Il se situe bien à Boulogne ! Oui, cette ville comprenant le premier port de pêche de France mais pas seulement, se trouve en ce lieu une plage de sable fin, idéal pour des vacances en bord de mer !


Cette plage sera parfaite pour des vacances en famille car nous y retrouvons des aires de jeux pour les plus jeunes et des activités sportives pour un moment privilégié tous ensemble. En plus de proposer un panel de loisirs, la ville loue de belles cabines bleues et blanches mais aussi de transats…Une journée tout confort garantie, non ? Toutefois, si vous préférez flâner au bord de l’eau, nous vous conseillons la promenade du général San Martin.






4. La plage du Touquet


Qui ne connaît pas le Touquet-Paris-Plage ? En effet, il s’agit d’une des stations les plus célèbres du Nord pas de Calais. Située au sud de Boulogne-sur-Mer, sa plage est composée de sable et de dunes qui s’étendent sur 12 km.


Se promener sur l’esplanade du Touquet, c’est aussi avoir la possibilité de découvrir le plus grand parc d’attractions aquatiques du Nord de la France, Aqualud, idéal pour toute la famille. Ou encore, c’est aussi l’occasion de se rendre au centre de thalassothérapie en bord de mer, pour un moment bien-être et relaxation. Enfin, des activités sont également disponibles directement sur la plage, vous y retrouverez notamment les clubs pour enfants comme OJEM. Entre trampolines et châteaux gonflables, vos enfants ne s’ennuieront pas une seule seconde et vous pourrez profiter de votre journée en toute sérénité.






5. Plage de Wimereux


La fête de la moule, ça vous dit quelque chose ? Dégustations, animations et parades ? C’est à Wimereux que cela se passe alors ne loupez pas cet événement si vous venez sur la Côte cet été !


Vous préférez le sable fin ou les galets ? A Wimereux, vous avez le choix ! Vous y découvrirez une vaste plage entourée de nombreuses cabines et de villas datant de 1900. En outre, vous ne saurez pas où donner de la tête, entre paysages marins et beautés architecturales, vous n’aurez pas le choix que de revenir plusieurs fois pour y contempler toute cette richesse. En plus de cela, vous pouvez pratiquer le catamaran ou le dériveur…Elle n’est pas belle la vie ?





6. La plage d' Escalles


Située sur la commune d’Escalles, cette plage est constituée de sable fin et de galets. Elle dispose également de hautes falaises et notamment le célèbre Cap Blanc Nez. Cette plage offre une réelle authenticité aux touristes qui souhaitent s’y rendre. En outre, nous pouvons dire qu’il s’agit du lieu de villégiature par excellence !


Si vous êtes adeptes des plages calmes et sans artifices, celle-ci est faite pour vous. Vous pourrez vous détendre ou bouquiner, le tout bercé par le son des vagues. Pour les passionnés de marche, Escalles dispose d’un grand nombre de sentiers pédestres, notamment le GR20 où vous pourrez admirer les plus beaux paysages naturels.




7. La plage de Berck


Si je vous parle de Berck, vous pensez certainement à la rencontre internationale des cerfs-volants ! Cette station balnéaire très connue pour cet événement dispose d’une étendue de sable fin de 12 km et de dunes naturelles qui s'étalent sur 304 ha.


L’esplanade Parmentier de Berck est le lieu idéal pour admirer la beauté de cette plage emplie de cabines aux couleurs pastel. Nous vous conseillons notamment de vous y rendre au coucher de soleil pour y savourer une glace au célèbre Le Cornet d’Amour. Le vent est très présent dans cette station, Berck est donc le lieu parfait pour pratiquer son sport emblématique, le char à voile ou alors pour y faire tournoyer vos cerfs-volants ! Possédant le label « Famille plus » vous y trouverez un grand nombre d’activités pour les petits comme pour les grands ! Entre grande roue, carrousel et trampolines, ou encore partie de bowling au complexe de loisirs Sunset, vous avez le choix !


Surtout, n’oubliez pas d’aller voir les phoques et veaux marins, Berck est le spot idéal !





8. La plage d’Ambleteuse


Située à l’embouchure de la Slack, la plage d’Ambleteuse est constituée de galets ou de sable fin en fonction des marées. Vous y découvrirez un littoral sauvage et totalement préservé avec très peu d’aménagements.


Cette plage est le lieu parfait pour se dorer la pilule, faire un pique-nique ou piquer une tête. Pour les familles avec enfants, sceaux, pelles, ballons et toutes autres activités sont à prévoir ! Pour les passionnés d’histoire et de balade, nous vous proposons de partir à la découverte du Fort d’Ambleteuse, situé sur le bord de mer et classé monument historique. Les jours de tempête vous offriront un véritable spectacle, à ne pas louper ! Enfin, si vous aimez les randonnées, vous serez ravis de découvrir la boucle de la Slack, parfaite pour une promenade en famille : dunes, plages, paysages époustouflants !






9. La plage de Wissant


A la recherche d’authenticité ? C’est ici qu’il faut aller ! Wissant présente une plage de sable fin sur 12 kilomètres. En plus d’être immense, celle-ci est idéalement située entre les caps Gris-Nez et Blanc-Nez !

Célèbre pour sa fête du flobart, fin août, cet événement a pour objectif de mettre à l’honneur toute cette tradition que la ville continue de garder et qu’elle souhaite transmettre aux touristes qui s’y rendent. En effet, vous pouvez y découvrir le charme des maisons traditionnelles, des boutiques au look vintage et une nature sauvage. Pour les sportifs, planches à voiles et autres activités sont également praticables…Il est temps d’aller prendre un bon bol d’air iodé.






10. La plage de Calais


Enfin, Calais et son célèbre dragon, ville festive aux nombreux bars et restaurants, mais pas uniquement car nous y retrouvons une vaste plage de sable fin. Celle-ci est constituée d’une esplanade qui s’étend jusqu’au Cap Blanc-Nez.


La plage de Calais est le spot parfait pour s’initier à la planche à voile ou encore au kitesurf et celle-ci ravira donc les amateurs de sensations fortes. Les enfants pourront profiter des aires de jeux. Pour les passionnés du farniente, la plage dispose de lieux de repos et enfin pour les promeneurs nous vous conseillons la jetée promenade où vous aurez peut-être la chance d’observer des ferries en direction de l’Angleterre ! On peut le dire, ici, toute la petite famille sera comblée. Pour bien terminer la journée, la plage foisonne de bars de plage et de vendeurs de glace…comment résister ?



Bon vent !


By Lola

40 vues0 commentaire