Rechercher
  • Lola

10 idées d’activités à faire en famille dans la forêt d’Hardelot

Mis à jour : juin 11

Vous avez l’impression de délaisser votre vie familiale et vous souhaitez passer plus de temps avec vos enfants durant cette période compliquée ? Rien de mieux que de se ressourcer en forêt ! Il s’agit de l’endroit idéal pour apaiser le stress du quotidien tout en privilégiant un moment en famille. Ainsi, en plus de posséder un effet bénéfique pour la santé aussi bien physique que psychologique, la forêt constitue un véritable lieu d’aventure où vous ne risquez pas de vous ennuyer…Voici notre sélection d’idées de jeux à faire en forêt pour une sortie en famille :




1. Une chasse aux trésors

La forêt est un lieu empli de trésors cachés…pourquoi ne pas organiser une chasse aux trésors avec vos enfants ? L’idée serait d’établir une liste d’objets à retrouver dans la forêt : une plume d’oiseau ; une pomme de pin ; de l’écorce ; prendre une photo d’un insecte, un oiseau ou une fleur... Bien sûr après ces heures de dur labeur les petits explorateurs peuvent obtenir une récompense à la clé !

N’hésitez pas à télécharger notre chasse aux trésors déjà préparée.



2. Un zoom sur la flore

Vous voulez que vos enfants en apprennent davantage sur la flore ? Une journée d’observation vous attend…La forêt d’Hardelot étant composée d’une très vaste biodiversité, quoi de mieux qu’une expédition en famille accompagnée d’un livre dédié à la végétation ? Vous aurez peut-être la chance d’observer parmi les espèces de plantes les plus rares, le rosier pimprenelle ou l'osmonde royale.



3. Une randonnée dans la forêt d'Ecault

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Une petite randonnée en forêt est aussi bénéfique pour le corps comme pour l’esprit. Il s’agit de l’idée la plus simple mais également de la plus prisée ! Ainsi, une simple balade vous permettra de renouer les liens entre chacun des membres de votre petite tribu.



4. Une cueillette de produits forestiers en automne

Se promener c’est bien mais si on peut se mettre quelque chose sous la dent…c’est encore mieux ! Se balader c’est aussi l’occasion de rapporter tout un tas de produits frais et forestiers à la maison. A vos paniers ! Entre noisettes, champignons, châtaignes ou noix, vous n’avez pas fini de vous régaler.



5. Idées déco

Vous êtes passionné de décoration et d’activités manuelles, ça tombe bien cette idée est faite pour vous. En plus de passer un moment privilégié en famille en pleine nature, l’activité ne s’arrête pas à la cueillette. Aller ramasser des pommes de pin ou encore des feuilles mortes vous permettra de créer votre propre décoration et d'apporter un esprit forestier à votre intérieur. Voici quelques idées pour habiller votre maison…



6. Un zoom sur la faune

A vos jumelles ! Pourquoi ne pas passer une journée à la découverte des animaux de la forêt ? La pinède d’Hardelot possède une faune remarquable en passant par la rainette arboricole jusqu’au pic noir, vous serez émerveillé à coup sur. Par ailleurs, les plus courageux auront peut-être la chance d’observer les différentes espèces de chauves-souris…



7. Le land art

Vous avez un penchant pour l’art ? Pourquoi ne pas mettre à profit vos talents de création grâce à la richesse de la forêt ? Le land art consiste en la création d’une œuvre au sein d’un environnement en utilisant les matériaux qui le compose. Pour notre forêt vous pouvez ramasser fleurs ; feuilles ; plumes ou encore branchages, vous n’avez plus qu’à laisser parler votre imagination…surtout soyez créatif !



8. Une partie de cache-cache

Quoi de mieux qu’une forêt remplie de grands arbres, de buissons et donc de multiples cachettes… pour faire une partie de cache-cache en famille ? Il sera pour vous, l’occasion de découvrir les divers secrets que renferme la forêt…surtout ne faites pas de bruit !



9. De l'accrobranche à Sainte Cécile, à 10 minutes d'Hardelot

Votre famille est amatrice de sensations fortes…Alors pourquoi ne pas se rendre en forêt pour une journée d’accrobranche ?! Entre tyroliennes, filets et parcours avec différents niveaux de difficulté, vous passerez à coup sûr une journée remplie d’adrénaline ! En vacances à Hardelot ? Vous trouverez le parc Opaleaventure à Camiers (à 15 minutes en voiture)...N’hésitez pas à relever le défi !



10. Une nuit dans une cabane

Passer une journée en forêt c’est bien...mais y passer une nuit c’est encore mieux ! Séjourner dans des cabanes au cœur de la nature vous permettra de vivre en osmose avec l’environnement le temps d’un séjour. La Cabane en forme atypique de tipi disposant d’un bain nordique privatif vous garantit un moment de partage et de fous rires en famille. Ouvrez grands vos yeux et admirez le paysage…Émerveillez vous devant toute la biodiversité qui entoure ce lieu.

Vous trouverez ce logement insolite chez Bain de forêt, pour réserver, c'est par ici.


By Lola

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout