Rechercher
  • Lola

7 Trucs et astuces pour mieux dormir

Dernière mise à jour : juin 30

Le meilleur moment de la journée, c’est bien quand celle-ci se termine et que l’on s’allonge paisiblement sous la couverture…encore faut-il réussir à s’endormir ! Vous aussi, il vous arrive d’avoir du mal à trouver le sommeil ? Anxiété, consommation d’excitants comme le café, horaires de travail décalés…les causes de l’insomnie peuvent être diverses. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une fatalité, voici quelques idées pour vous aider à trouver le sommeil plus rapidement :




1. Boire une infusion


L’usage de plantes est un remède 100% nature qui vous garantit une nuit paisible ! Entre aubépine, oranger, camomille, valériane, verveine ou encore coquelicot…vous avez un large choix ! A vous de les essayer et de concocter votre mélange parfait.


Le saviez-vous ? Selon la mythologie grecque, le coquelicot est le symbole du dieu Morphée. Celui-ci touchait avec un coquelicot tous ceux qu’il voulait endormir.



2. Prendre un bain


Quoi de mieux qu’un bon bain chaud après une dure journée de travail ? Détente, relaxation et mousse à volonté seront au rendez-vous pour vous apaiser. Connaissez-vous Whatmatters ? Il s’agit d’une marque de produits made in France et certifiés Bio. Son gel douche ou encore son shampoing vous garantira à tous les coups une peau douce et parfumée.



3. Se couper des appareils électroniques


Vous avez l’habitude d’utiliser votre téléphone, tablette ou télévision avant de dormir ? Il est temps d’agir ! Ces appareils produisent de la lumière bleue qui stimule votre organisme. Cela a pour conséquence de diminuer votre production de mélatonine et donc votre hormone du sommeil. Nous vous conseillons de vous couper de ce monde électronique et d’ouvrir les pages d’un bon bouquin…une nuit apaisée assurée à la clef !




4. Pratiquer la méditation


Votre cerveau est en ébullition chaque soir et vous ne parvenez pas à trouver le sommeil à cause de ce flot de pensées ? Pratiquer une activité relaxante comme la méditation vous aidera à apaiser votre esprit. Pour se faire n’hésitez pas à utiliser des pistes de méditation guidées. Il est temps de se lancer !



5. Ecouter une histoire lunii


Vos enfants ne veulent pas dormir ? C’est toujours la même chose chaque soir ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous…Avec la fabrique à histoires lunii, les enfants seront ravis d’aller au lit ! En plus de disposer de 48 histoires à composer soi-même, cet appareil est sans onde ni écran...pas mal, non ?


6. Choisir du linge de lit de qualité


La journée a été dure…vous n’avez pas arrêté de courir à droite à gauche ? Il n’y a rien de tel que de se détendre dans un lit avec des draps doux et confortables. Le linge de lit A demain est une marque française proposant des produits de qualité et durables…pourquoi ne pas les essayer ? En plus, vous pouvez les tester chez Bain de Forêt !




7. Investir dans un matelas tout confort


Un matelas c’est bien mais un matelas kipli c’est encore mieux ! Chez Bain de forêt, nous avons pensé à tout…c’est une marque française, proposant des produits naturels et biodégradables. En plus de dormir tout confort, vous pensez à la planète et ça, ce n’est pas négligeable ! De quoi changer de matelas, vous ne pensez pas ?


By Lola

59 vues0 commentaire